Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre de la passion
16 décembre 2012

couronne de Noël / swiateczny wianek

je crois que fleuriste est le métier que j'aurais aimé faire dans une autre vie. Ici et maintenant ce n'est pas le cas alors parfois, quand l'occasion se présente, j'aime travailler les matières naturelles, faire une compositiion  ou un bouquet. C'est le cas dans la période de Noël, où l'on prépare les décos de table, les couronnes... 

voici celle que j'ai confectionné cette année, dans les couleurs de mon sapin: vert/orange. Elle est dorénavant accrochée sur la porte de la maison.  Une autre, un peu plus petite, est en cours de préparation et elle trouvera sa place sur la table de Noël

Il est moins facile en France d'aller trouver les materiaux nécessaires, en Pologne on peut se balader dans les bois à notre guise, ici tout est privé et je n'ose pas cueillir de branches, au risque de me faire attraper par un propriétaire mécontent. Mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai passé une après-midi à trainer dans les petits bois et avec mon butin j'ai fabriqué cette couronne que j'aime beaucoup.

----------------------------

chyba chcialabym byc kwiaciarka. Ale to tylko w marzeniach gdyz zawod jako taki jest owszem interesujacy ale male wziecie na kwiaciarzy tutaj... no chyba ze sie ma naprawde smykalke i sie uda przebic i robic cos naprawde rewelacyjnego. A do tego mi daleko. Nie mniej jednak, w okresie swiatecznym uwielbiam bawic sie drzewami, galeziami, galazkami i kora czy mchem. W tym roku poszlam na lowy. Trzeba dodac ze w Polsce mozna sobie lazic po lesie bez problemu, tutaj nie tak rzadko mozna wpasc na niezadowolonego wlasciciela lasu, ktoremu sie nie podoba ze u niego cos kradniemy. Tak, tak, ulamac pare galazek zakrawa na przestepstwo... No ale Polakowi nic nie straszne i pojechalam na grande :)

Wrocilam z calymi poreczami galazek, galezi jodlowych i brzozowych i innych. I skonczylam wlasnie ten oto wieniec na drzwi a drugi, podobny ale mniejszy  znajdzie wkrotce miejsce na swiatecznym stole :)

IMGP0064

IMGP0067

IMGP0023_edited

et le sapin

IMGP0078_edited

 

 

Publicité
Commentaires
I
Magnifique couronne et magnifique sapin. Bravo quel talent...<br /> <br /> Bisous bisous et je te souhaite de passer un merveilleux Noël entouré des tiens.
L
Oh la la, c'est super beau!!! Chouettes ces couleurs... Voilà quelque chose que je serais incapable de faire. C'est superbe!
M
A ja myslalam, ze moj wianek jest ladny....ech. Choinka sliczna! Ja jeszcze nie ubralam:-( Pzdr!
S
superbe couronne, superbe sapin!
N
Waooo de toute beauté ta couronne j'adoreeee!!!Bisou
le havre de la passion
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 116
Archives
Publicité