Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre de la passion
30 novembre 2011

Vieux livre / stara ksiazka

J'ai voulu depuis longtemps faire un album avec comme base, un vieux livre. C'est chose faite. Pour commencer, il fallait quand même passer outre la hantise d'abîmer un vieux bouquin qu'un collectionneur aurait souhaité peut-être posséder chez lui... Je me suis acheté un gros bouquin de Balzac, le Colonnel Chabrel, livre dantant de 1950... J'avoue avoir eu du mal à malmener ces pages! Mais bon, la  première page badigeonnée de gesso, le reste est venu avec facilité.

Ce livre est un album photo pour les 40ans de mon DH, j'y ai placé justement 40 photos, le tout habillé de gesso, de tampons et de papiers et découpes à la Big Shot (que je viens de m'acheter tout récemment).
Je me suis servi de nombreuses chutes de papiers I LOWE SCRAP, ce sont ces papiers qui habillent mon album. Tous les papiers unis (une sorte de bazzil en papier recyclé) m'ont été gentillement offerts par la boutique MAKI, sur laquelle vous lirez un petit article d'ici quelques jours.

Je ne trouve pas ce livre à la hauteur de ce que j'aurais pu en faire mais c'est mon premier essai avec un bouquin, je recommencerai, c'est certain!!! Je vous laisse voir quelques images de ce qu'est devenu ce malheureux exemplaire de Balzac :)

---------------------------------------------------

to moja pierwsza i na pewno nie ostatnia proba alumu, ktorego baza jest stara pozolkla ksiazka. Na pchlim targu kupilam sobie stary, z 1950r egzemplarz Balzaca, moze jakis kolekcjoner go szukal zeby skompletowac cala kolekcje, kurcze, wyrzuty mialam straszne zeby te ksiazke spaprac ale coz...

Pierwsze koty za ploty i jakos poszlo, nawet dosc gladko, jednak rezultat nie jest taki jakiego oczekiwalam. No ale jestem dla siebie wyrozumiala, nastepnym razem moze bedzie ladniejszy! Poki co, ten zostanie w domu bo byl on prezentem dla mojego DH (czyli dear husband) na 40ste urodziny. w albumie 40 zdjec od narodzin po czterdziestke, wszystko ubrane w gesso, papiery ILS, w stemple, tusze, masking tape, ozdoby oraz wycinaki z Big Shota, ktorego sobie wlasnie niedawno zakupilam....

a oto kilka zdjec, spokojnie!!! wszystkich Wam nie pokaze!! az taka okrutnia nie jestem!

IMGP6465_edited

IMGP6466

IMGP6470

IMGP6475

IMGP6467

IMGP6476

IMGP6472

IMGP6478

IMGP6479

IMGP6482_edited

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'aurais moi aussi un peu de mal à toucher à un vieux livre... J'aime le résultat, hyper original!<br /> A bientôt!
J
Uwielbiam takie nowe życie książek! (nie zawsze ciekawych ;) )<br /> <br /> :*
E
ooch, jakie fajne ciapnia. Uwielbiam !!!!!
L
c'est très joli bravo
P
J'aimerai tellement essayer moi aussi, encore faut-il trouver le bon livre !!!<br /> <br /> En tout cas ton livre est beaucoup plus beau en vrai !!!<br /> <br /> Bisou.
le havre de la passion
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 112
Archives
Publicité