Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le havre de la passion
29 janvier 2009

prix musical et autres/ muzyczna zabawa i inne

taja m'a decerné le prix français (?) ENCOURAGED

il faut dire les 5 choses sans lesquelles on ne peut pas vivre et dont on est complétement accro:

pour moi ce seront:

mes enfants, le scrap, la musique, la bonne bouffe et le soleil

j'ai aussi été taguée pour un jeu musical, cette fois-ci

mamajudo m'a proposé de participer au jeu de confession musicale

quel est mon morceau musical préféré, celui pour lequel je pourrais aller jusqu'au bout du monde, celui vers lequel je reviens le plus souvent ou celui qui évoque en moi le plus d'émotions.

http://fr.youtube.com/watch?v=aVs6oAnaTjI

Franchement, je n'ai pas eu à chercher. Si l'on me dis c'est quoi que tu aimes? il n'y a qu'un groupe, et il n'y a qu'un titre. un seul, il est polonais et il est tellement chargé en émotion que ça fait presque mal. Ca fait 15 ans que je l'écoute, heureusement, de moins en moins souvent. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule Polonaise à aimer ce titre justement.

Pour ce qui est des souvenirs qu'il m'évoque, ils ne sont pas bons, ils sont tristes et pénibles, ils me rappellent tous les mauvais moments de ma vie. C'est cet extrait-là que j'écoutais quand j'allais mal. Et il ne me remontait pas vraiment le moral, il faisait juste que je savais que dans le monde, il y en avait d'autres qui souffraient comme moi. Et c'était ça qui me faisait remonter la pente.

Le chanteur de ce groupe est mort en 1994. Comme d'autres, il était alcoolique, toxico mais il était comme tous, humains, simple et sans avoir pris la grosse tête. Je l'adorais, le jour de sa mort, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Depuis ce jour là, mon histoire avec DZEM a été terminé. Et bien que le groupe ait repris un nouveau chanteur, je n'ai jamis pu écouter les chansons de Rysiek Riedel chantées par un autre. C'est une sorte d'engagement, de fidélité que j'ai signé dans mon coeur, avec Rysiek.

pour résumer (car je comprends que le polonais n'est pas votre langue favorite lol) je dirais que cette chanson est une prière à Dieu (ou à qui vous voulez) , une demande de pardon, où le chanteur demande de lui donner encore une chance de réparer ses erreurs et de pouvoir recommencer pour mieux faire, de lui donner un peu de temps car il guérit les blessures...

curieuse de vos choix musicaux, je fais suivre ce jeu en France

les règles sont simples, vous choisissez LE morceau de votre vie, vous vous livrez à quelques confessions la dessus et vous nous mettez le lien de votre chanson par youtube, deezer google....

et vous faites suivre à 2-5 autres blogeuses!

bon écoute! et bons souvenirs!

j'invite à ce jeu:

PatScrap

Cath (désolée, je sais que Tu détestes ça mais je n'ai pas pu résister!!! tant pis si tu participes pas :) )

Maïna

Chrychry

KBI

-----------------------------------

taja  przekazala mi nagrode ENCOURAGED. WG zasad nalezy wymienic 5 rzeczy bez ktorych nie mozemy zyc, odpowiam wiec, ze dla mnie zycie nie moze byc bez:

moich dzieci, scrapowania, muzyki, dobrego jedzenia i bez slonca :)

mamajudo zaprosila mnie do muzycznej zabawy:

1. Zastanów się, w rytm jakiej piosenki poszedłbyś/poszłabyś na koniec świata,
tam gdzie nogi poniosą, lub zabrał(a)byś na bezludną wyspę?
2. Umieść link do tej piosenki na blogu
(np. za pomocą YouTube, Wrzuta, Google.video itp. etc.)
3. Napisz, jakie wspomnienia i skojarzenia wywołuje u Ciebie ten utwór.
4. Zaproś 2-5 osób, znajomych bloggerów do tej zabawy
i powiadom ich w komentarzu, na ich blogu...

moj kawalek, nie musialam go nawet szukac. Od 15stu lat to ten sam kawalek, ta sama melodia i te same ciezkie slowa...

Jak przypuszczam, nie jestem jedyna, ktora ciagnie za soba ten wlasnie kawalek. Przypomina mi on najgorsze momenty mojego zycia. Przywoluje wspomnienia o samych trudnych okresach a troche ich w moim zyciu bylo. Najdziwniejsze jest to ze on wcale mnie nie podnosil na duchu i nie pomagal w wyjsciu z dolka. Uswiadamial mi tylko ze sa na swiecie inni ludzie, ktorym jest tak samo ciezko jak mnie, i ze jakos sobie trzeba poradzic.

Gdy zmarl Rysiek Riedel, moja historia z Dzemem sie zakonczyla. Jakos nie potrafilam sluchac piosenek Dzemu spiewanych przez kogos innego. A potem to juz wyjechalam do Francji i w moim sercu zostal stary Dzem, ten Ryskowy...

zabawe posylam dalej, tym razem na tereny francuskie :)

Publicité
Commentaires
C
Oh non ! Encore un tag !!!! lol<br /> Bon, de toute façon je n'ai pas le temps d'y répondre en ce moment sur mon blog, départ en vacances oblige.....<br /> Alors je vais te répondre ici... Ma préférence musicale, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps sur mon blog, c'est la divine Angélique Kidjo ; je ne me lasse pas de sa voix et de ses chansons et j'ai un GROS faible pour Ces petits riens, une chanson de Gainsbourg qu'elle a repris et qui me donne la chair de poule chaque fois que je l'entends !<br /> Bisous doux ma belle
K
mille mercis d'avoir pensé à moi !!! ... ;o))<br /> excuse moi si je n'ai pas le temps de faire suivre ... ;o))<br /> Scrap-BiZ !<br /> Karine
le havre de la passion
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 114
Archives
Publicité